Medline se mobilise pour l'Ukraine

27 avr.
2022

Pour Medline et ses employés, venir en aide à ceux qui sont dans le besoin est une longue histoire. Cet esprit de solidarité se manifeste à la fois dans les actions individuelles des employés et au niveau de l'entreprise grâce à l’initiative des comités locaux de dons parrainés par Medline et dirigés par les employés. Les besoins humanitaires créés par le conflit en Ukraine ont poussé Medline à se mobiliser dans toute l'Europe.

Le comité des dons de Slovaquie a organisé une collecte de produits de première nécessité pour les bébés et les enfants, ainsi que de produits d'hygiène et d’aliments en conserves. Ces produits ont été acheminés vers un entrepôt humanitaire à Bánovce nad Bebravou où ils sont distribués aux réfugiés ukrainiens venus en Slovaquie. De plus, le comité de don du Benelux a organisé une collecte de vêtements, de produits de soins personnels, de nourriture et d'autres produits de première nécessité. Ces articles ont été donnés à une association d'Utrecht, aux Pays-Bas, qui les a expédiés à la frontière entre la Pologne et l'Ukraine pour aider les réfugiés sur place.

La filiale de Medline en Pologne, Avion Medical, a fait don de produits tels que des désinfectants, des masques et des gants. En outre, les employés locaux ont fait des dons à trois autres organisations : Polish Humanitarian Action, Polish Medical Mission et SOS Children's Villages Association in Poland.

Nos comités de dons sont à la recherche d'autres organisations qu’il serait utile de soutenir. Et nombre de nos employés en Europe ont entrepris des actions individuelles pour soutenir le peuple ukrainien, en donnant de l'argent et des produits de première nécessité, en donnant de leur temps et même en accueillant des réfugiés chez eux.