Medline s’apprête à acquérir la réputée marque de produits respiratoires Hudson RCI®

18 mai
2021

En cette période où le secteur de la santé est plus que jamais conscient de l'importance de produits respiratoires fiables et de haute qualité, Medline a annoncé aujourd'hui son intention de racheter Hudson RCI®, la marque de consommables respiratoires de Teleflex. Une fois l'acquisition réalisée dans le courant de l'année, Medline renforcera les gammes d'oxygénothérapie, d'administration de médicaments et de ventilation de la marque afin de créer un portefeuille de produits respiratoires de haut niveau capable de répondre aux importants besoins du marché.

 

Fort d’une réputation de longue date grâce à son service clientèle attentif, Medline a élargi son portefeuille de produits au cours de ces dernières années en Europe, se faisant un nom en matière de qualité et de service. Au cours de la pandémie de COVID-19, l'entreprise a enrichi son offre et s'est positionnée en tant qu’entreprise capable de garantir un approvisionnement fiable à ses clients.

 

L'ajout des produits Hudson RCI témoigne de la détermination de l'entreprise à s’implanter sur le marché des produits respiratoires et de sa volonté de fournir une offre complète et solide pour répondre aux besoins de santé, tant sur le marché des soins intensifs que sur celui des soins post-intensifs.

« Hudson RCI apporte à Medline Europe un portefeuille de produits respiratoires très large et réputé », a ajouté Ghislain de Nanteuil, Vice-président Operating Room & New Products Division (dispositifs pour la salle d’opération et nouveaux produits). « Au cours des dix dernières années, Medline Europe s'est forgé une réputation d'excellence en matière de services et de solutions pour les professionnels de santé, principalement pour le bloc opératoire. Nous sommes extrêmement enthousiastes à l'idée d'élargir notre offre dans le domaine respiratoire avec les produits Hudson RCI, dont la renommée n’est plus à faire, ouvrant ainsi de nouvelles possibilités de développement et de support pour nos clients en Europe, alors que la pandémie de COVID-19 se poursuit.

 

L'acquisition devrait être conclue dans le courant de l’année 2021, sous réserve des examens réglementaires.