Comité de donation du Benelux en 2021

23 juin
2022

L'année dernière, le comité a choisi de soutenir quatre organisations, s'adressant à un large éventail de bénéficiaires.

 

Serve the City Brussels

 

Serve the City Brussels s’associe à des refuges pour sans abri, des centres d’accueil de réfugiés, des orphelinats et autres associations pour leur offrir de l’aide et du soutien. Créée en 2005 à Bruxelles, Serve the City organise des événements mobilisant de nombreux bénévoles dans 65 villes du monde entier. Ces bénévoles peuvent s’impliquer dans des événements sportifs, musicaux, artistiques, artisanaux, alimentaires, amicaux et bien plus encore. Cette organisation est une passerelle entre les personnes qui souhaitent faire du bénévolat et les opportunités d’en faire.

 

Make a Wish Netherlands

 

Make a Wish Netherlands fait partie de la fondation Make a Wish, qui réalise les rêves des enfants âgés de trois à 18 ans atteints d’une maladie grave. Ces enfants pourront réaliser leur(s) rêve(s) l’espace d’une journée mais surtout oublier leur maladie et se créer des souvenirs pour toute une vie. L’organisation croit en l’impact de la réalisation des rêves pour un enfant atteint d’une maladie grave, et c’est cette philosophie qui guide leur action.

 

Women’s Initiatives for Gender Justice

 

La Women’s Initiatives for Gender Justice est une organisation internationale pour les droits des femmes qui militent pour la justice entre les sexes, en particulier au sein des communautés touchées par les conflits armés. Notre don de 750€ a contribué au soutien des activistes survivants de violences sexuelles.

 

Water4all

 

Water4all vise à faire en sorte que chaque personne dans le monde ait accès à l'eau potable, qui est l'un des besoins humains les plus fondamentaux. Elle s’assure également de fournir à tous un accès à de meilleures installations sanitaires et d’hygiène, afin de prévenir la propagation des maladies. Water4all est active dans de nombreux pays d’Europe et du monde. Notre don de 750€ a directement permis de financer des projets tels que celui-ci afin de permettre aux populations d’accéder à l’eau potable, à l’hygiène et aux installations sanitaires.

 

Aide aux victimes d’inondations

 

En plus de ces quatre organisations, le comité Benelux a consacré un budget spécial à l'aide aux victimes des inondations après les violents orages de juillet 2021. Medline a fourni ce don conformément à la restriction stipulant que nos fonds ne pouvaient être versés qu’à la campagne SOS Floods de l’UFB afin d’aider les organisations à but non lucratif touchées par les inondations. Ces organisations à but non lucratif ont été sélectionnées par l’UFB. Elles ont notamment fourni des services aux communautés pauvres et vulnérables de Belgique dont la situation a été aggravée par les inondations.

 

Le comité des dons du Benelux est heureux de pouvoir soutenir des organisations aussi méritantes.