CAHPP décerne la note A++ de son Index environnemental 2017 à Medline International France

12/06/2017

L'un des plus importants groupements français, CAHPP, a décerné un prix à Medline International France, filiale française de Medline International. Chaque année, la CAHPP organise une cérémonie pour les fournisseurs médicaux, Medline International France a reçu la meilleure note pour son Indice environnemental : A ++, et ce toutes catégories confondues. Classé sur la deuxième marche sur 217 participants, nous sommes fiers de la performance de notre équipe en matière de réduction de notre impact environnemental. Medline International se consacre à prendre et respecter ses engagements dans le domaine du développement durable. Ainsi, Medline International est investi dans de nouveaux programmes. Premièrement, l'énergie renouvelable et le recyclage des déchets. L'entrepôt de Kleve en Allemagne, a installé des panneaux solaires sur le toit des bureaux et de l'entrepôt. Medline a également mis en place un programme de recyclage des déchets dans son entrepôt en Allemagne et dans son usine d’assemblage en France. L'objectif est de soutenir l'économie circulaire et de réduire les déchets non recyclés. En 2016, 89% de la globalité de nos déchets ont été recyclés en France. Notre équipe travaille également sur l’optimisation de nos produits et emballages pour utiliser moins de matériaux. Cet indice environnemental a pour objectif de rendre l’industrie plus efficace et plus responsable.

About Medline International

Medline International, headquartered in Arnhem, the Netherlands, has direct sales representatives across Europe that support a broad product line of medical and surgical supplies and serve as dedicated points of contact for customers. Medline delivers a robust product portfolio and patient-care solutions to help healthcare providers perform at their very best. Medline International is a part of Medline Industries, Inc. a privately held manufacturer and distributor of quality medical and surgical supplies throughout North America, Europe, Asia and the Middle East. Learn more at www.medline.co.uk

About CAHPP & the environmental index

Sustainability is important for CAHPP. Since 3 year, the GPO invites Medical companies from different categories to answer to about 40 questions gathered in six different topics. The supplier’s answers are reviewed and the grade depend on the answers’ quality, the global grade earned by the supplier and the other suppliers of the same category. The environmental index is meant to be a positive reinforcement and promotes best actions and improvement.

Copyright © 2016 Medline Industries, Inc. All rights reserved.